Financer son projet Bio

Interbio Occitanie propose aux agriculteurs, coopératives et entreprises de la région qui ont un projet de développement bio (investissements, développement d’une gamme bio, innovation, …) de les orienter vers les différents dispositifs financiers existants, ainsi que les mettre en contact avec les financeurs privés ou publics de la région Occitanie.

Pour vous aider, voici un court questionnaire à remplir dans lequel vous pourrez préciser votre projet et vos besoins en financement. Interbio Occitanie ou un de ses membres reprendra ensuite contact avec vous.

Pour plus d’informations :

Ludivine CUREAU : ludivine.cureau@interbio-occitanie.com – 05 61 75 42 84 / 06 12 05 35 57

Logo Bio & Pro - Forum des investisseurs 1

Une journée dédiée au financement des projets bio en Occitanie.
Objectifs : gagner du temps et rencontrer tous les partenaires potentiels !

La région Occitanie est pionnière dans le domaine du bio. L’accompagnement au développement des entreprises régionales est indispensable pour que la région reste au même niveau. L’objectif du forum des investisseurs est de permettre une optimisation des financements des projets bio régionaux. Sur cette journée, les porteurs de projet ont la possibilité de rencontrer différents investisseurs privés et publics.

Une diversité de financeurs attendus pour répondre aux besoins de chacun

Il est possible de faire appel à une multitude de financements privés ou publics pour se développer. Banques traditionnelles, financement participatif, organismes de Capital-Investissements, Conseil Régional ou Agence Bio, de nombreux partenaires sont présents pour répondre aux besoins de tous types de projet, des plus petits aux plus grands, individuels ou collectifs.

Le Forum des investisseurs se déroule en deux temps : présentation des dispositifs existants en matinée et rendez-vous préprogrammés individuels l’après-midi.

Des publics cibles : des agriculteurs aux distributeurs spécialisés bio

Cette journée s’adresse aux entreprises de première et deuxième transformation de l’agroalimentaire, aux agriculteurs, groupements de producteurs souhaitant investir dans un outil collectif, aux entreprises privées ou coopératives cherchant de nouveaux capitaux, aux magasins spécialisés bio en cours de création ou aux créateurs d’entreprise. Bref, tous les projets sont concernés, dès qu’il s’agit d’un projet de développement du bio !

Retrouvez les précédentes éditions

Contacts des Points Infos Bio pour les agriculteurs dans les départements :

PIB2023 2

Contacts des Points Infos Bio pour les entreprises :

Sans titre 3

Contacts des Points Infos Bio informations générales :

PIB info générales 4

Coordination régionale des Points Infos Bio :

Coordo régionale PIB 5

Vous êtes un producteur ?

Cliquez ici

Vous êtes un transformateur ?

Cliquez ici

Vous êtes un distributeur ?

Cliquez ici

Vous êtes un restaurant collectif ?

Cliquez ici

Vous êtes un restaurant commercial ?

Cliquez ici