Cette année, le Printemps Bio se déroulera du 22 mai au 21 juin 2024. En Occitanie, les acteurs de la bio profiteront de cet événement national pour se mobiliser sur la 2e édition de la Semaine de la Bio lancée en 2023 par la Région Occitanie et accueillir le Bio Bus de l’Agence Bio à Toulouse et Montpellier.

Le Printemps BIO, temps fort de la Bio organisé par l’Agence Bio, est un événement national qui a pour objectif de mobiliser tous les acteurs de la bio afin d’informer et sensibiliser tous les publics à l’agriculture biologique. Des centaines d’animations sont organisées dans toute la France.

C’est dans ce cadre que de nombreux événements seront organisés en Occitanie dont :
-> La 2e édition de la Semaine de la Bio, lancée en 2023 par la Région Occitanie, qui sera organisée du 8 au 15 juin
-> L’arrivée du Bio Bus à Toulouse lors du Festival du Bien Manger les 24, 25 et 26 mai et à Montpellier sur la Place du nombre d’Or à Antigone les 14 et 15 juin

Semaine de la Bio – 8 au 15 juin 2024
Durant cette semaine, de nombreux événements seront organisés sur tout le territoire : visites de ferme, portes ouvertes, projections/débats, atelier cuisine, journée apiculture, dégustations de produits bio locaux en magasins bio,…
Tous les événements seront à retrouver sur le site Internet d’Interbio Occitanie : et sur le site de la Région Occitanie :

Bio Tour en Occitanie – 14 et 15 juin 2024
L’Agence Bio organise pour la première fois le Bio Tour, une tournée nationale à bord d’un bus floqué aux couleurs du #BioRéflexe qui s’arrête dans plusieurs villes de France afin d’informer et sensibiliser le grand public à l’agriculture biologique.
En Occitanie, le Bio Bus s’arrêtera à Toulouse lors du Festival du Bien Manger les 24, 25 et 26 mai et à Montpellier sur la Place du nombre d’Or à Antigone les 14 et 15 juin. Diverses animations et un marché de producteurs seront proposés.

Capture-3 1