Remise du label TBE à Corneilla del Vercol (66)

Lundi 22 novembre, la commune de Corneilla del Vercol a reçu le label Territoire Bio engagé de niveau 1 avec 33,39% de sa SAU en Bio. Monsieur Christophe Manas, Maire de la commune et Conseiller Régional, a reçu le label des mains de Monsieur Emmanuel Eichner, vice-président d’Interbio Occitanie.

Etaient présents M. Thomas Chef du service Economie Agricole de la DDTM qui représentait l’Etat ; accompagné de M. Mathieu Maury président du Civam Bio des P.O. et vice-président d’Interbio Occitanie ; M. Sébastien Cazenove, député de la 4ème circonscription des Pyrénées Orientales ; M. Thierry Del Poso, Président de la communauté de commune Sud Roussillon, accompagné de Maires de la communauté de Commune Sud Roussillon ; les agriculteurs bio corneillanais ; des administrés et des élus de la commune.

Les prises de paroles ont mis en avant l’agriculture biologique et le travail des agriculteurs Bio de Corneilla del Vercol qui produisent essentiellement des fruits et des légumes. L’accent a été mis sur la nécessité de réduire les friches agricoles dans le département travail déjà initié par la DDTM 66 et le Civam bio des P.O. et soutenu par la Région Occitanie, dont “le plus grand défi est de concilier économie et écologie avec pragmatisme et dans la bonne temporalité” rappelle M. Manas.