“Sur la route des Territoires Bio Engagés” s’est arrêté en Ariège le samedi 11 octobre

Après le Gers en 2023, les Pyrénées-Orientales et le Gard en 2024, « Sur la route des Territoires Bio Engagés » s’est arrêté en Ariège le samedi 11 octobre à Artigat et Pailhès. Organisé en collaboration par Interbio Occitanie, les 2 communes et Bio Ariège Garonne, avec le soutien du PETR Ariègeois, cet événement destiné au grand public d’Occitanie a un double objectif : valoriser le label Territoire Bio Engagé et informer sur l’agriculture biologique régionale.

Artigat a été labellisée Territoire Bio Engagé en octobre 2021 pour avoir près de 43 % de sa surface agricole utile en Bio et Pailhès a reçu le label le jour même de cet évènement, en fin de journée, après la visite du GAEC de Bouche.

Au programme :

  • Animations pédagogiques et musicales
  • Repas 100 % bio et local
  • Visite du GAEC
  • Témoignages d’agriculteurs.rices bio
  • Remise du label Territoire Bio Engagé à la commune de Pailhès