« C’est Bio l’Occitanie ! » : une campagne pour mettre en avant les produits bio régionaux

Dans le cadre du Printemps Bio 2025, Interbio Occitanie, avec le soutien de la Région Occitanie, a déployé une campagne de communication inédite intitulée « C’est Bio l’Occitanie ! ». Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la campagne nationale « C’est Bio la France ! » menée par l’Agence Bio.
La campagne a été diffusée du 23 mai au 22 juin 2025, via une stratégie multicanale : réseaux sociaux, dispositifs d’affichage digital (DOOH) et actions en points de vente partenaires. Elle visait à promouvoir les produits biologiques issus de la région, à renforcer leur visibilité auprès des consommateurs et à encourager l’acte d’achat en faveur d’une alimentation saine, locale et durable.
C’est ainsi que cette nouvelle campagne s’appuie sur des valeurs fortes et authentiques, ancrées dans la culture occitane, et adopte un ton complice et engageant, plaçant le consommateur au coeur de la campagne.
L’Occitanie, déjà pionnière dans l’adaptation régionale des campagnes #BioRéflexe, confirme ainsi son engagement en faveur du développement de la filière biologique.
En parallèle, plus de 100 animations ont été organisées dans les magasins spécialisés et grandes et moyennes surfaces (GMS) partenaires sur l’ensemble du territoire. Ces événements ont permis aux citoyens de découvrir ou redécouvrir la diversité et la qualité des produits bio d’Occitanie, ainsi que les valeurs portées par les femmes et les hommes engagés dans la filière.
Une 2e séquence “la révélation” sera lancée dès le 8 septembre prochain avec un plan média plus impactant : TV segmentée, display, META, YouTube, …
Bilan de la campagne sur la première séquence






