Remise du Label Territoire bio engagé à la commune de Bugarach (11) _ le vendredi 19 septembre

Le vendredi 19 septembre dernier, Interbio Occitanie a eu le plaisir de remettre le label « Territoire Bio Engagé » à la commune de Bugarach (11). Cette remise a eu lieu en présence du Maire de Bugarach, Jean Pierre Delord, de Mme Joelle Chalavoux, conseillère départementale , de Clothilde Duhayon, directrice du Parc naturel régional Corbières Fenouillèdes, de Thimoleon Resneau, Vice-président de la Chambre d’agriculture de l’Aude, Jean-Claude Pons, maire de Luc sur Aude, commune voisine , ainsi que de nombreux producteurs bio locaux.
Objectif : permettre aux collectivités territoriales de valoriser leur engagement dans la Bio auprès des habitants de leur territoire et de leurs différents partenaires.
Ce label sur le double critère vient récompenser l’investissement des équipes de la restauration et des services dédiés, qui rejoint ainsi la commumanuté des labellisés en Occitanie, pour avoir atteint plus de 25 % de produits bio dans sa restauration collective et 79% de Surface agricole utile en bio .
La commune de Bugarach est la 1ère commune de l’Aude à être labellisée Territoire Bio Engagé sur les 2 critères.
Nous remercions Jean-Pierre Delord et son équipe pour leur accueil chaleureux, ainsi que Thierry Rutkowski, conseiller municipal et vice-président de la LPO Aude , pour sa collaboration pendant ces derniers mois sur le dossier de labellisation. de la commune.



