“Sur la route des Territoires Bio Engagés” s’arrête à Artigat et Pailhès le samedi 11 octobre
Après le Gers en 2023, les Pyrénées-Orientales et le Gard en 2024, « Sur la route des Territoires Bio Engagés » s’arrêtera en Ariège le samedi 11 octobre à Artigat et Pailhès. Organisé en collaboration par Interbio Occitanie, les 2 communes et Bio Ariège Garonne, avec le soutien du PETR Ariègeois, cet événement destiné au grand public d’Occitanie a un double objectif : valoriser le label Territoire Bio Engagé et informer sur l’agriculture biologique régionale.
Artigat a été labellisée Territoire Bio Engagé en octobre 2021 pour avoir près de 43 % de sa surface agricole utile en Bio et Pailhès recevra le label le jour même de cet l’évènement , en fin de journée , après la visite de ferme prévue au GAEC de Bouche l’après midi.
Le programme :
